Langage moderne de l'architecture : Info
.Est-il possible de structurer comme langue l'architecture moderne ? Bruno Zevi, architecte et théoricien italien, tente de répondre à cette question dans deux courts essais rassemblés dans la collection Agora sous le titre Le Langage moderne de l'architecture. Ces essais, devenus aujourd'hui des classiques, paraissent en pleine crise de l'architecture moderne et du modern style au cours des années soixante-dix : Le Code anticlassique (1973) et Architecture et historiographie (1974). Le premier d'entre eux, le plus célèbre, est une analyse de sept invariants du langage de l'architecture moderne envisagés comme les bases d'un code anticlassique : l'inventaire, l'asymétrie et les dissonances, la tridrimensionnalité, la syntaxe de la décomposition quadrimensionnelle, le porte-à-faux, la temporalité de l'espace et la réintégration édifice-ville-territoire. À travers l'étude de ces mots, Bruno Zevi essaye d'engager un débat sur l'architecture moderne qui s'adresse essentiellement à tous ceux qui prendre en main l'architecture de l'avenir. Comme Apprendre à voir l'architecture, du même auteur, ces deux essais font partie des classiques à lire quand on s'intéresse à l'architecture contemporaine. --Franck Mimar.
Lire Langage moderne de l'architecture documentation complète en ligne gratuitement. Lecture Langage moderne de l'architecture complet gratuit en ligne sans téléchargement.
En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici
Langage moderne de l'architecture. Vous pouvez aussi lire et télécharger les nouveaux et les anciens complets E-Books. Profiter et vous détendre avec complet Langage moderne de l'architecture documentation en ligne.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar